10 choses à ne pas bruler dans un poêle à bois ⎮ ECO FIRE

Que ne faut-il pas mettre dans un poêle à bois ?

Il peut être difficile de savoir quoi ne pas brûler dans votre foyer. Il semble que tout ce qui brûle devrait pouvoir entrer directement, car la fumée et les vapeurs montent directement dans la cheminée. Certains objets peuvent présenter un risque d'incendie ou libérer un cocktail de vapeurs toxiques dans votre maison et votre voisinage. Nous avons compilé une liste de 10 choses que vous ne devriez jamais brûler dans un poêle a bois.
  1. Bois humide. Le bois de chauffage humide ou non séché peut contenir jusqu'à 45% d'eau. Lorsque le bois brûle, il dégage plus de fumée que le bois sec, ce qui peut provoquer une accumulation dangereuse de créosote sur les murs intérieurs de votre cheminée. Le bois humide ne produit pas autant de chaleur de votre maison.
  2. Arbres de noel.  Il peut être tentant de couper et de graver votre arbre de Noël vivant dans votre cheminée à bois. En plus de ne pas être correctement assaisonné, le bois à feuilles persistantes de votre arbre de Noël contient des niveaux élevés de résine. Ces résines brûlent rapidement et peuvent éclater, entraînant un risque d'incendie dans la cheminée.
  3. Bois peint ou traité. Le bois peint ou traité peut contenir des produits chimiques toxiques qui sont libérés lors de la combustion. Ces produits chimiques sont dangereux pour vous et votre famille et peuvent corroder votre cheminée.
  4. Tout type de papier avec impression en couleur. Le papier imprimé en couleur, tel que le papier d’emballage, les magazines, les boîtes de céréales et les boîtes à pizza, peut dégager des gaz nocifs, corrosifs ou cancérigènes lorsqu’il est brûlé.
  5. Contreplaqué, panneaux de particules ou aggloméré. Les produits de bois manufacturés libèrent des fumées toxiques et des substances cancérigènes lors de leur combustion
  6. Accélérateurs d'incendie ou allume-feu. N'utilisez jamais d'accélérant, tel que le kérosène, l'essence ou le liquide de démarrage du gril pour vous aider à allumer votre feu. Les accélérants ou les allume-feux peuvent provoquer des flambées ou chauffer votre feu à des températures extrêmement élevées, dangereuses pour votre foyer et votre cheminée.
  7. Plastiques. Tout type de plastique domestique, qu'il s'agisse d'un film à bulles d'air ou d'un gobelet en plastique, ne doit pas être brûlé dans un foyer. Les plastiques dégagent des produits chimiques toxiques, notamment de l'acide chlorhydrique, du dioxyde de soufre, des dioxines et des métaux lourds, dangereux pour la santé et pour l'environnement.
  8. Les peluches. La charpie de la sécheuse peut être un allume-feu efficace, mais elle peut libérer des produits chimiques toxiques dans votre maison et dans votre cheminée.
  9. Papier carton. Le carton peut libérer des produits chimiques toxiques lorsqu’il est brûlé, surtout s’il a été imprimé avec un logo.
  10. Bois flotté. Même le bois flotté séché ne doit pas être brûlé car, une fois brûlé, il peut éventuellement libérer du sel susceptible de corroder votre cheminée et votre cheminée. Rappelez-vous que le meilleur combustible pour votre foyer est le combustible pour lequel il a été construit. Pellets pour poêles à granulés et bois de chauffage sec ou séché ou bûches de bois manufacturées pour foyers à bois. Tout autre type de combustible met votre maison à risque de vapeurs toxiques ou de feux de cheminée.

1 commentaire

  • bonjour pour les 10 choses a ne pas bruler vous avez tout a fait raison moi je rentre le bois d’avance mini 2 ans de séchage et je brule que du chaine vert sauvage.comment vous voulez dire au personnes de bruler du sec il achete au dernier moment donc il chauffe moitier moins il encrasse 3 fois plus.il est vrai qu’un bon bois sec c’est le top pour moi .on ne refait pas le monde.

    stefani

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré